Le Fonds canadien d’initiatives locales (FCIL) est présent au Mexique depuis 35 ans. Le FCIL travaille avec la société civile mexicaine depuis le tremblement de terre de 1985 pour contribuer au bien-être des communautés locales et des populations les plus vulnérables, sur des questions telles que la durabilité, le genre et l’accès à la justice, entre autres.
Le FCIL fait partie de l’aide internationale du Canada, et montre les valeurs canadiennes dans les projets qui ont été soutenus tout au long de ces 35 années. Le travail de la FCIL au Mexique est un témoignage que les liens entre nos deux pays vont bien au-delà des échanges commerciaux, puisqu’ils englobent un large éventail de liens que nous avons tissés ensemble au cours de près de 80 ans de relations diplomatiques.
L’ambassade du Canada au Mexique exprime sa profonde gratitude pour le travail précieux et inlassable que la société civile accomplit au Mexique. Ce travail construit jour après jour les conditions pour livrer une société plus juste entre les mains des générations futures. Nous sommes fiers que le Fonds canadien puisse faire partie de ces efforts.
Cette vidéo est un remerciement à toutes les organisations qui ont partagé leurs réalisations avec la FCIL et aux communautés qui ont participé à son travail tout au long de ces années.
Rejoignez la conversation en utilisant #FondoCanadaMX.