Déclaration
Le 21 juillet 2022 – Ottawa (Ontario) – Affaires mondiales Canada
La ministre du Commerce international, de la Promotion des exportations, de la Petite Entreprise et du Développement économique, l’honorable Mary Ng, a fait aujourd’hui la déclaration suivante sur le lancement de consultations sur l’énergie avec le Mexique dans le cadre de l’Accord Canada–États-Unis–Mexique (ACEUM) en ce qui concerne les politiques du Mexique touchant son secteur de l’énergie.
« Le Canada n’a cessé de faire part de ses préoccupations concernant le changement de politique énergétique du Mexique. Nous sommes d’accord avec les États-Unis que ces politiques sont incompatibles avec les obligations du Mexique en vertu de l’ACEUM.
« Par conséquent, le Canada agit en lançant ses propres consultations en vertu de l’ACEUM afin de répondre à ces préoccupations, tout en soutenant les États-Unis dans leur contestation.
« Nous défendrons toujours l’industrie canadienne de l’énergie qui a joué un rôle de premier plan dans la transition vers l’énergie propre au Mexique et qui soutient des milliers de travailleurs en Amérique du Nord. Nous sommes impatients de travailler avec le Mexique et les États-Unis pour régler ce différend. »