Canada au Mexique Logo

Le Canada finance l’aide humanitaire en réponse à l’ouragan Otis à Acapulco

Partagez cette page:

novembre 8, 2023

Ottawa, Canada, le 8 novembre 2023
Photo: Croix‑Rouge canadienne

Le Canada a annoncé aujourd’hui qu’il a engagé 450 000 dollars canadiens pour répondre aux besoins humanitaires des communautés touchées par l’ouragan Otis.

Le Canada a versé 100 000 dollars à la Croix-Rouge mexicaine par l’intermédiaire du Fonds d’aide d’urgence en cas de catastrophe et de la Croix-Rouge canadienne pour fournir de la nourriture, de l’eau et d’autres services essentiels. En outre, 350 000 dollars ont été alloués par l’intermédiaire de la Coalition humanitaire pour soutenir un projet mené par Oxfam Canada dans l’État de Guerrero afin de fournir de l’eau, des services d’assainissement et des kits d’hygiène, ainsi que des services de santé et de protection tenant compte des spécificités de chaque sexe, pour répondre aux besoins des populations vulnérables touchées par l’ouragan.

Le Canada s’est engagé à répondre aux situations humanitaires soudaines, de petite et moyenne ampleur, y compris les catastrophes naturelles, les épidémies non récurrentes et les conflits. Le Canada fournit une assistance aux personnes en crise en fonction de leurs besoins les plus urgents, tels que l’eau potable, les services de santé, les soins d’urgence, la nourriture et les abris temporaires. En règle générale, il s’agit d’apporter un soutien financier à des partenaires humanitaires expérimentés qui répondent à la crise, tels que les agences des Nations unies, la Croix-Rouge ou des organisations non gouvernementales. Cette aide est fournie conformément aux principes humanitaires d’humanité, de neutralité, d’impartialité et d’indépendance.

En tant que partenaire et ami du Mexique, le Canada s’est engagé, aux niveaux gouvernemental, privé et personnel, à assurer le bien-être de son peuple. Pour soutenir les personnes touchées à un niveau plus personnel,l’ambassade du Canada au Mexique a lancé unecollecte auprès de ses employés. De manière indépendante, la Chambre de commerce du Canada au Mexique a fait un don de 500 000 pesos à la Croix-Rouge mexicaine.

 

Liens utiles